Avant de manipuler ...

 

A lire avant toute manipulation des produits chimiques !

 

* La plupart des produits chimiques utilisés pour les synthèses de ce site sont difficiles à se procurer. On peut les avoir par des fournisseurs tels que Fluka, Pierron, Ranchet, Jeulin, Acros ... , bien que la plupart ne vendent pas aux particuliers.

 

* Les synthèses doivent êtres réalisées dans un laboratoire avec du matériel adéquat, en aucun cas dans sa propre cuisine. Certains acides très corrosifs attaquent le métal et des fumées toxiques peuvent se dégager dans la pièce.

 

* Bien sur le port de la blouse, des gants et des lunettes est obligatoire.

 

* Avant toute synthèse, lisez le protocole en entier et renseignez vous au maximum sur les produits chimiques et leurs dangers, les pictogrammes, les consignes en cas de projection, les phrases de risques et de prudence du produit concerné.

 

* Ne pas fumer ou manger dans la salle où l'on manipule les produits chimiques et se laver les mains avant et après la manipulation.

 

* En aucun cas vous ne devez gouter ou renifler les produits que vous préparez, je parle par exemple de l'Aspirine ou du Paracétamol qui peuvent présenter des impuretés (traces d'acide acétique).

 

* Enfin, on ne rejette pas n'importe quoi à l'égoût ...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×